LE CHEMIN DE FER EN VAUCLUSE

BOUVIER

BOUVIER

Parmi les ingénieurs ayant travaillé à l'élaboration du chemin de fer de Lyon à Marseille, se trouve l'ingénieur Marius Henri Bouvier.

C'est en Ardéche qu'il voit le jour en 1784. Il entre à l'école des Ponts et Chaussées en 1805. En 1808, il est affecté au service du canal de Beaucaire et à la construction du pont d'Avignon.

En 1830, il est affecté dans le département de l'Ardéche. Intégré au sein de la commission d'étude Montricher, il s'occupe, en 1842, du tracé de la ligne de chemin de fer entre le défilé de Malmouche et Avignon. Il est l'auteur du projet de gare sur les allées de L'oulle.



Article ajouté le 2007-12-04 , consulté 60 fois

Commentaires



Poster un commentaire





http://





Merci de recopier le nombre présent à gauche dans la case de texte ci-dessous ( Pourquoi ? )





Liens

Voir les articles de la catégorie " LES INGENIEURS "

Afficher une version imprimable de cet article
Retour aux articles


www.webprovence.fr Les meilleurs sites provençaux annuaire gratuit EspaceTrain.Com
Annuaire Histoire

Recommander ce blog | Contacter l'auteur | Blog illicite ? | S'abonner au blog Flux RSS du blog | Espace de gestion